Les classes préparatoires à l’UAS

 

Les classes préparatoires ont pour fonction d’accroître le niveau des connaissances des bacheliers dans différents champs disciplinaires de manière à les rendre capables de suivre une formation d’ingénieur.  

Cette formation pluridisciplinaire permet d’acquérir des méthodes de travail efficaces ainsi que toutes les connaissances et compétences attendues chez l’ingénieur : capacités d’analyse, de réflexion, d’expression écrite et orale développées à la fois dans les disciplines scientifiques, en langues vivantes.

Cette formation multiplie les formes d’enseignement et d’évaluations (cours en classe entière ou en groupes, travaux pratiques, devoirs surveillés et interrogations orales), garantissant par là un suivi individualisé et un travail encadré. Elle bénéficie de ce fait d’une infrastructure moderne et de laboratoires spécialisés et d’un corps enseignant expérimenté.

En plus de la possibilité de continuer directement ses études à l’école dans la spécialité ingénieur de son choix, les classes préparatoires permettent de passer de nombreux concours ouvrant les portes des grandes écoles en Tunisie et à l’étranger.

Les classes préparatoires proposent 4 filières :

  • Maths-Physique
  • Physique-Chimie
  • Technologie
  • Biologie et Géologie.